Les 7 et 8 novembre, l’Accor Arena de Paris se transformera en cathédrale géante pour accueillir 15 000 chrétiens venus réfléchir, prier et célébrer la mission.
Le Congrès Mission 2025 voit grand. Les 7 et 8 novembre prochains, l’Accor Arena de Paris vibrera au rythme de la foi. Près de 15 000 chrétiens, prêtres, familles, catéchumènes ou simples curieux, s’y donneront rendez-vous autour d’une question essentielle :comment annoncer l’Évangile dans la société actuelle ?
Depuis dix ans, le Congrès Mission réunit des missionnaires dynamiques dans toute la France. Cette édition anniversaire s’annonce comme la plus ambitieuse : plus de 120 intervenants, un village de 140 exposants, des tables rondes, conférences, veillées dans tout Paris et une grande messe présidée par le cardinal Dieudonné Nzapalainga dans la mythique enceinte de Bercy.
Pour en savoir plus sur le programme
« Ce sera une véritable bourse aux idées missionnaires, une fête de la foi », annoncent les organisateurs d’Anuncio et leurs 40 partenaires. Parmi les invités : la sœur Paësie, le comédien Mehdi Djaadi, le philosophe Fabrice Hadjadj ou encore les musiciens de Glorious.
Une soirée spéciale pour les 18-25 ans viendra clore le samedi entre concert de louange, témoignages d’athlètes et grandes marches convergeant vers Notre-Dame. Objectif : montrer que la mission n’est pas une utopie mais une joie partagée.
Dans un monde en quête de sens, le Congrès Mission se veut un signe d’espérance : une Église qui ose sortir, dialoguer, inventer de nouvelles manières d’aimer et d’annoncer le Christ.