Les chrétiens ne croient pas que l'Islam soit une révélation de Dieu, mais ils respectent les musulmans qui cherchent Dieu avec ferveur.
Il est possible de démontrer par exemple fermement :
- que l'islam n'est pas du tout en continuité avec le Judaïsme et le Christianisme
- que les Ecritures juives et chrétiennes n'ont bien sûr jamais été falsifiées
- que l'on ne peut penser que l'Evangile vient de Dieu et nier la divinité du Christ
Aujourd'hui, les origines de l'islam sont de mieux en mieux connues et il est possible de reconstituer l'origine de cette croyance qui a été bâtie par les Califes successeurs de Mahomet, dans leur intérêt direct, comme on pourra s'en rendre compte en lisant la série d'articles suivant :
Beaucoup de musulmans cherchent certainement Dieu avec bonne volonté et avec grande ferveur, mais l'Islam qui conduit à de graves dérives n'est pas la vraie religion : l'islam n'a en fait aucune des solides et innombrables raisons de croire qui conduisent à reconnaître la vérité de la foi chrétienne et il ne permet pas de rencontrer personnellement Jésus-Christ, le seul Sauveur du monde (cf. Jn 14,6 ; Ac 4,12).
(NB : si quelqu'un connait 1 raison forte de croire en l'islam, merci de nous contacter par le système de chat - en bas à droite - ou d'écrire à contact@mariedenazareth.com)
Pour approfondir :