Depuis le 1er Juin et jusqu'au 12 Septembre 2020, Marie visite la France !
18 juin 2020

Le "M de Marie" est un grand pèlerinage marial engagé à la suite de deux calèches tractant chacune une statue de Notre-Dame de France.


Parties le 1er Juin dernier de Lourdes et La Salette, elles parcourent deux routes symétriques qui se rejoindront à Pellevoisin le 12 Septembre après 2.000 km de pèlerinage sur le "M" tracé par les 5 grandes apparitions mariales du XIXème siècle. En tout, ce sont 107 jours de pèlerinage en relais, par étapes d’une petite quinzaine de kilomètres, avec l'accueil de différents groupes, paroisses ou mouvements partenaires pour des veillées le soir à l'étape. Plus de 250 bénévoles sont impliqués activement dans l'organisation dans toute la France.


Le pèlerinage vise à confier spécialement à Marie notre pays et ses habitants en cette période agitée.

  • Voici une vidéo de présentation du pèlerinage en 5 minutes : Cliquez ici
  • Et une vidéo de notre départ de La Salette (calèche qui arrive à Lyon) : Cliquez ici

  

Le pèlerinage du "M de Marie" passe à Lyon du 17 au 21 juin  

Plusieurs centaines de personnes se sont déjà rassemblée sur ces premières étapes d'Isère (EST) et des Pyrénées / Landes (Route OUEST).

La calèche de la route EST est arrivé hier (17 juin) à Lyon pour une séquence de 5 jours qui devrait rassembler de nombreux pèlerins et curieux et qui culminera le 21 juin par une messe à la Primatiale Saint Jean puis une montée et une veillée de prière à la Basilique de Fourvière.

Vous trouverez le programme détaillé du passage à Lyon en pièce jointe de ce mail, même si de légers ajustements sont toujours susceptibles d'être apportés (actualisation du planning en temps réel sur le site mdemarie.fr)

 

Le pèlerinage passera ensuite à Paris pour une séquence exceptionnelle du 12 au 17 août

Les processions et veillées de prière parisiennes se feront autour des lieux de foi les plus importants de la capitale (cf. programme ci-joint), Notre-Dame de France étant notamment accueillie autour de Notre-Dame de Paris puis à la Basilique de Montmartre, les 14 et 15 août, par Mgr Aupetit, Archevêque de Paris.

 

Le passage à Lyon ce week end sera un moment très important que nous espérons médiatiser largement !

Nous souhaiterions qu'à l'occasion de ce passage à Lyon le grand public entende parler de cette initiative pour permettre qu'elle prenne toute son ampleur et entraîne ensuite, derrière Notre Dame, des foules aussi nombreuses que possible !

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Recevoir le magazine Ave Maria