Savez-vous que pendant le mois de novembre, vous pouvez particulièrement invoquer Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse ?
En 1824, saint Vincent de Paul apparut en songe à Catherine Labouré lorsqu'elle avait 18 ans en lui disant : « Dieu a ses desseins sur vous. Ne l’oubliez pas ! » Ce fut l'origine de sa vocation à entrer dans la congrégation des Filles de la Charité.
De juillet à décembre 1830, alors qu'elle était dans son noviciat de la Rue du Bac, c'est Notre-Dame qui apparue à sainte Catherine Labouré. Elle lui disait avec insistance : « Les grâces seront répandues sur tous ceux qui les demanderont avec confiance ».
L'Eglise a institué les fêtes de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse le 27 novembre, et de sainte Catherine Labouré le 28 novembre...
Dès aujourd'hui, la Sainte Vierge nous attend ! Osons la prier et lui demander des grâces ! Entrons dans cette neuvaine avec sainte Catherine, en nous laissant saisir le cœur par le regard du Christ à travers celui de saint Vincent de Paul, l’apôtre de la charité.
Deux jours après votre inscription, vous recevrez gratuitement par email le contenu de cette neuvaine rédigée par le Père Jean-Yves Jaffré, prêtre lazariste missionnaire, en collaboration avec l’Association Prier Marie de Nazareth.