Procession aux flambeaux en l’honneur de Notre-Dame de Kibeho et sainte Catherine Labouré
27 novembre 2025

À l’occasion des fêtes de Notre-Dame de Kibeho et de sainte Catherine Labouré, une grande procession aux Flambeaux illuminera les rues de Paris le Vendredi 28 novembre. Organisée par l’équipe de prière de la Mère du Verbe, la procession partira de la chapelle de la Médaille Miraculeuse et rassemblera croyants et volontaires pour un moment de recueillement et de foi.

Le vendredi 28 novembre, Paris sera illuminé par une procession aux flambeaux dédiée à Notre-Dame de Kibeho et sainte Catherine Labouré. Cet événement exceptionnel, à l’initiative de l’équipe de prière de la Mère du Verbe, offrira aux fidèles un moment de prière, de recueillement et de partage, autour des figures de dévotion mariales et des saints Vincent de Paul, Louise de Marillac, et aussi Pier Giorgio Frassati, ce jeune canonisé par le Pape Léon XIV le le 8 décembre dernier, qui était membre de la Société de Saint Vincent de Paul.

Un parcours spirituel en lumière

Le rassemblement débutera devant la chapelle de la Médaille Miraculeuse, située rue du Bac, dès 17h45, où les participants recevront leurs cierges. Pour ceux qui le souhaitent, une messe solennelle sera célébrée à 17h00, suivie des Vêpres à 18h50. La procession débutera officiellement à 19h30, prenant le chemin de la chapelle saint Vincent de Paul, rue de Sèvres, où une veillée clôturera la soirée.

Cette procession rend hommage aux apparitions mariales de Kibeho, reconnues par l’Église catholique, ainsi qu’à sainte Catherine Labouré, célèbre pour sa vision de la Vierge Marie en 1830 dans cette chapelle à Paris.

Pour tout renseignement : padrepio-paris@numericable.fr

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Découvrir le magazine Ave Maria

Le magazine 1000 raisons de croire