À l’approche de cette grande première, Radio Maria a rencontré Olivier Bonnassies, entrepreneur, auteur et fondateur du magazine 1000 raisons de croire. Dans cet entretien, il dévoile les grandes lignes d’un projet qui veut offrir aux Niçois et aux pèlerins « mille raisons de croire » aujourd’hui.
Le festival se déroulera dans des lieux emblématiques de Nice et de sa région. Au programme : 21 conférences animées par des intervenants de renom (Éric-Emmanuel Schmitt, Jean Sévillia, Mgr Dominique Le Tourneau…), 10 concerts variés allant du gospel à la pop, et un village d’exposants mettant en valeur l’artisanat monastique, la créativité chrétienne et le patrimoine culturel dont une exposition avec 500 raisons de croire sous forme de bannière.
Le festival s’inscrira dans le cadre de deux grandes fêtes de la ville : la fête de sainte Réparate, patronne de Nice, et celle de Notre-Dame du Rosaire. Un choix qui témoigne de la volonté de relier la vitalité contemporaine de l’événement à la mémoire vivante de la cité.
« À travers ce festival, on veut s'adresser à tout le monde mais spécialement aux jeunes en leur disant qu'ils vivent dans un pays qui a une valeur, un patrimone, une série de réalité qui a construit notre histoire. C'est riche, c'est beau et vous devez le découvrir et le transmettre également » explique Olivier Bonnassies.
L’intégralité de l’entretien avec Olivier Bonnassies est à retrouver sur le site de Radio Maria :