L'heure de grâce, le 8 décembre (12h-13h) jour de la fête de l’Immaculée Conception
04 décembre 2022
Les apparitions de l’Ile-Bouchard (37) comme celles de Montechiari (Italie), qui ont eu lieu l'une et l'autre le 8 décembre 1947, n’ont pas obtenu de reconnaissance officielle, mais les évêques de ces deux lieux les ont désignés comme des églises jubilaires et ont permis (voire encouragé) aux voyantes de diffuser les messages de la Sainte Vierge. Les apparitions de ces deux lieux sont donc très bien accréditées.

Les apparitions du 8 décembre 1947 : Montichiari et l’Ile Bouchard

Le 8 décembre 1947, en la fête de l’Immaculée Conception, la vierge Marie est apparue à Montichiari, en Italie, à la voyante Pierina Gilli, à 12h, et, le même jour, à 13h, à l’Ile Bouchard, en France, aux trois enfants Jacqueline Aubry (douze ans);  Jeanne, sa sœur (sept ans), et  Nicole (dix ans). 

L’heure de grâce

La Vierge Marie a demandé à être appelée à Montichiari sous le vocable de « Rosa Mystica » et a souhaité que chaque année, le 8 décembre, à l’heure de midi : 
« On célèbre l'heure de grâce pour le monde entier.
Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles.
Qu'on veuille faire part, le plus vite possible, au Pasteur suprême de l' Église catholique, le Pape Pie XII, que c'est mon souhait que cette heure de grâce soit connue et diffusée dans le monde entier.
Celui qui ne peut pas se rendre à l'église doit prier chez lui à l'heure de midi jusqu'à 13h, et il recevra alors mes grâces. »

Célébrons donc cette heure de grâce le 8 décembre prochain !

Pour en savoir plus : 

- Sur les apparitions de Montichiari, en ligne https://www.youtube.com/watch?v=9_40fWwWmaw - Sur les apparitions de Montichiari, en ligne sur l'Encyclopédie mariale
© photo : Santuario Diocesano Rosa Mistica

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Recevoir le magazine Ave Maria