En 2006, l’Américain Bruce Van Natta est victime d’un grave accident qui conduit une équipe médicale à lui retirer la quasi-totalité de son intestin. Trois mois plus tard, un ami, Bruce Carlson, venu prier pour lui au nom de Jésus, commande à son intestin de repousser instantanément. Et c’est précisément ce qui se passe ! Pour la première fois, un intestin adulte se met à repousser, passant de 0,95 centimètre à 3 mètres environ. Incroyable, mais vrai ! Matthieu Lavagna, qui a pu réaliser cet été une interview du miraculé, nous explique pourquoi.
Le 16 novembre 2006, un mécanicien américain, Bruce Van Natta, travaille sous un camion de cinq tonnes et demie. Alors qu’il le répare, le camion glisse de sa structure, lui tombe dessus, et une barre en métal écrase son abdomen et transperce son ventre, le faisant saigner abondamment. Marié et père de quatre enfants, il témoigne : « Lorsque le camion m’est tombé dessus, je ne peux même pas vous dire à quel point j’ai eu mal immédiatement. La douleur était insurmontable. J’ai appelé et j’ai dit : "Jésus, aide-moi." J’ai regardé vers le bas, et mon corps, qui était écrasé entre le camion et le sol, sur son côté gauche, ne faisait qu’environ un centimètre. […] J’étais plus mince que ma colonne vertébrale. Mes vertèbres L4 et L5 étaient toutes deux brisées. La rate, le pancréas, l’intestin grêle, le duodénum, les veines, les artères, tout a été écrasé et détruit. »
Bruce fait alors une hémorragie interne et perd trois litres de sang ; ses trois artères majeures sont sectionnées à cinq endroits. Il fait un arrêt cardiaque et vit une expérience de mort imminente (...)
L’ambulance arrive et emmène Bruce dans un petit hôpital local, à vingt minutes de là. Un hélicoptère prend le relais et le transporte au plus grand centre de traumatologie de l’État du Wisconsin. Peu après son arrivée, les médecins déclarent à sa femme : « Nous ne nous attendons pas à ce qu’il vive une heure, et encore moins toute la nuit. Nous ne pensons pas que son corps soit assez fort. » L’intestin de Bruce est complètement déchiré ; les médecins décident d’effectuer quatre opérations sur lui, dont une iléostomie. Ils lui retirent plus de 80 % de son intestin grêle – qui mesure environ six mètres chez l’adulte – pour n’en laisser que 95 centimètres. (...)
C’est alors que l’incroyable se produit. En février 2007, Bruce Carlson, un ami de New York, rapporte avoir la forte impression que Dieu l’appelle à venir prier pour la guérison de Van Natta. Il décide de venir en avion dans le Wisconsin pour prier. Arrivé dans la chambre d’hôpital, Carlson impose les mains sur son ami et ordonne à son intestin de repousser au nom de Jésus-Christ. À ce moment précis, Bruce Van Natta raconte avoir senti une « décharge électrique entrer dans [s]on front et descendre jusqu’à l’estomac ». Son intestin se met alors à s’agiter dans son ventre !
Suite à cette prière, le poids de Bruce se stabilise, puis augmente même un peu. (...) Le radiologue Andrew Taylor confirme par écrit que l’intestin grêle de Bruce a grandi pour désormais mesurer plus de trois mètres. Les tomodensitogrammes et les examens Doppler prouvent aussi qu’il a triplé de longueur (...)
Aujourd’hui, Bruce ne prend aucun médicament, il ne souffre d’aucune douleur, et témoigne de la présence du Christ lors de conférences dans des églises ou dans des écoles. Le miracle de sa guérison est tout simplement stupéfiant. Pourtant, il est bien réel. Les assistants opératoires ont vu de leurs propres yeux l’intestin grêle se reconstituer tout seul, suite à cette prière au nom du Christ. Il est absolument impossible en principe d’expliquer cela par la science. Cet événement n’aurait pas pu se produire si seules les lois de la physique avaient été opérantes ; nous avons là une preuve supplémentaire irréfutable de la fausseté du matérialisme athée et de la vérité du christianisme. Jésus fait encore des miracles aujourd’hui, lorsqu’on invoque son nom.
Matthieu Lavagna
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le deuxième numéro de notre magazine 1000 raisons de croire disponible en kiosque. Cliquez ci-dessous pour vous abonner.