« EssenCiel » de Franck Baugin, une pièce subtile sur les épreuves de la vie et la présence de Dieu
05 février 2024

Dans la pièce de théâtre « EssenCiel », Franck Baugin - dont il signe le texte et la mise en scène - dresse le portrait d’un homme en quête existentielle, entre foi et souffrance. Présentée du 11 au 28 janvier à la salle Saint-Léon à Paris, cette représentation a su attirer l'œil du public. Retour sur une histoire de dévotion à toute épreuve.

Franck Baugin, déjà acclamé pour sa pièce précédente « Deux mains la liberté » coécrite avec Thierry Nouel, démontre une fois de plus sa maîtrise narrative avec sa dernière œuvre « EssenCiel ».

Cette pièce, jouée du 11 au 28 janvier à la salle Saint-Léon à Paris, dépeint le parcours de Victor, un homme non croyant, égaré dans un monde en proie aux conflits. Sa mission est de livrer un calice à un prêtre Melkite au Moyen-Orient. Malheureusement, il se retrouve prisonnier. Confronté à la torture et à la proximité de la mort, Victor remet en question ses convictions et découvre une vérité profonde : sa quête est un chemin tracé par Dieu. Cette pièce mérite d’être partagée au-delà de ses représentations initiales.

Si vous souhaitez voir ce spectacle dans votre région, n’hésitez pas à contacter l’association pour exprimer votre intérêt.

Rencontres et échanges

En tant que partenaire de l’événement, nous avons eu le privilège de convier des donateurs de l'Association Marie de Nazareth. Les échanges, avec ces visages inconnus portant des noms familiers, ont ajouté une dimension chaleureuse à cette soirée mémorable.Nous vous remercions pour votre présence, vos témoignages et vos encouragements.

Nous avons pris en considération les demandes de chacun, notamment sur les questions d'abonnements à nos mails quotidiens. En effet, certains opérateurs bloquent, de façon péremptoire, vos abonnements de mails. Si vous êtes concernés, nous vous invitons à contacter notre permanence au 01 42 50 19 65.

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Recevoir le magazine Ave Maria