En novembre, prions pour nos défunts !
02 novembre 2021

L’Association Marie de Nazareth, en collaboration avec le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, vous propose, pour prolonger la Toussaint, de prier une belle neuvaine à Notre Dame de Montligeon avec Notre Dame Libératrice intitulée : “Grandir dans l'Espérance”. Cette neuvaine souhaite nous préparer dès maintenant à la Vie éternelle et prier pour tous nos frères défunts.

Chaque jour de cette neuvaine à Notre Dame de Montligeon abordera un thème en lien avec la mort et la Vie éternelle afin de nous éveiller à cette promesse qui est faite par le Christ.

Quotidiennement, il vous sera proposé de découvrir les pensées de trois des sœurs de la Nouvelle Alliance présentes à Montligeon puis de méditer sur les paroles d’un saint ou des morceaux choisis de l’Évangile, avant de prier Notre Dame Libératrice pour nos défunts.

Je m'inscris à la neuvaine 

Programme de la neuvaine à Notre Dame de Montligeon avec Notre Dame Libératrice :

  • Jour 1 : La Vie éternelle
  • Jour 2 : « Je ne meurs pas, j'entre dans la Vie ! »
  • Jour 3 : « Renaître d’en haut »
  • Jour 4 : Enfants de sa miséricorde
  • Jour 5 : Tu es attendu. Prie !
  • Jour 6 : La mort est une rencontre avec Dieu
  • Jour 7 : La prière et la vie sacramentelle ont une force qui nous transforme
  • Jour 8 : La vie éternelle est une communion d’amour avec Dieu
  • Jour 9 : Notre temps sur Terre est précieux


Pourquoi faire une neuvaine à Notre Dame de Montligeon ?

Cette neuvaine à Notre Dame de Montligeon avec Notre Dame Libératrice conçue pour méditer et prier pour nos défunts à été préparée en collaboration avec les sœurs de la Nouvelle Alliance présentes quotidiennement au sanctuaire Notre Dame de Montligeon. La communauté de la Nouvelle Alliance a été fondée en 1994 par Mère Marie-Aimée et érigée dans le diocèse de Séez par Mgr Dubigeon comme association publique de fidèles.

Les sœurs s’installent alors à La Chapelle-Montligeon, petit village de 500 habitants au sud-est de la Normandie. Elles développent une vie contemplative et missionnaire centrée sur l’Eucharistie contemplée, vécue et annoncée, particulièrement sous l’aspect de l’amour miséricordieux qu’elles approfondissent au pied de Notre Dame Libératrice dans la basilique de Montligeon.

Les sœurs pratiquent l’accompagnement spirituel et la visite aux personnes isolées. Elles animent la liturgie du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon chaque jour avec l’office des laudes, de tierce, et des vêpres ainsi qu’une heure d’Adoration du Saint Sacrement exposé en silence et participent activement à la vie du sanctuaire et l’accueil des pèlerins.

Je m'inscris à la neuvaine 

Prière à Notre Dame Libératrice pour les défunts :

Notre Dame Libératrice, prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur.

Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés, afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie. Que notre prière, unie à celle de toute l’Église, leur obtienne la joie qui surpasse tout désir et apporte ici-bas consolation et réconfort à nos frères éprouvés ou désemparés.

Mère de l’Église, aide-nous, pèlerins de la Terre, à mieux vivre chaque jour notre passage vers la Résurrection. Guéris-nous de toute blessure du cœur et de l’âme. Fais de nous des témoins de l’Invisible, déjà tendus vers les biens que l’œil ne peut voir. Des apôtres de l’espérance, semblables aux veilleurs de l’aube.

Refuge des pécheurs et Reine de tous les saints, rassemble-nous tous un jour, pour la Pâque éternelle, dans la communion du Père, avec Jésus le Fils, dans l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles. Amen.

Notre Dame de Montligeon, priez pour les âmes du purgatoire.

Je m'inscris à la neuvaine 


Merci de partager cette neuvaine à Notre Dame de Montligeon largement autour de vous afin que nous soyons des dizaines de milliers à prier pour nos défunts !

Cette neuvaine à Notre Dame de Montligeon vous sera envoyée gracieusement par email du 8 au 16 novembre 2021 par l’Association Marie de Nazareth, 226 rue Lecourbe - 75015 Paris - neuvaines@mariedenazareth.com.

Pour être sûr de recevoir les emails de la neuvaine, merci d'ajouter lettre@mariedenazareth.org à vos contacts.

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Recevoir le magazine Ave Maria