Neuvaine préparatoire à la consécration aux Cœurs unis de Jésus et Marie
21 mars 2022
Chaque matin de cette magnifique neuvaine préparatoire à la consécration aux Cœurs unis de Jésus et Marie, dès le lendemain de votre inscription, vous recevrez par email le contenu du jour de la neuvaine comprenant des médiations, des chants et des prières. Je m'inscris à la neuvaine Pour cette neuvaine de préparation à la consécration aux Cœurs unis de Jésus et Marie, nous serons accompagnés par saint Jean Eudes, grand apôtre des Cœurs unis de Jésus et de Marie : « Nous ne devons pas séparer ce que Dieu a uni si parfaitement. Qui voit Jésus, voit Marie ; qui aime Jésus, aime Marie. » (Saint Jean Eudes, Œuvres Complètes, vol. I, p. 337) C'est par ces Cœurs unis en tout, et continuellement martyrisés par l’ingratitude des hommes, que le Salut des peuples se fera et que l’Église se relèvera forte, unie, triomphante. Combien grandes seront la splendeur et l’unité de l’Église du Christ ! Ce sera alors véritablement le Règne du Cœur de Marie qui fera s’épanouir celui du Sacré-Cœur. Voilà la clé de la dévotion mariale chez saint Jean Eudes (1601-1680). Premier prêtre à célébrer une messe en l’honneur du Cœur de Marie, Jean Eudes défend la place de la Vierge Marie dans la vie et la dévotion chrétiennes, sans rien occulter à celle de Jésus-Christ. Pour le Père Eudes, il faut vivre son baptême dans une communion aux Cœurs de Jésus et de Marie. Je m'inscris à la neuvaine

Programme de la neuvaine préparatoire à la consécration : 

    Dès le lendemain de votre inscription, vous recevrez par email l'introduction de cette neuvaine préparatoire. Chaque jour suivant, vous recevrez un email pour vous préparer à la consécration aux . Une conclusion vous sera envoyée le onzième jour.
    • Introduction
    • Jour 1 : Unis au Cœur de Jésus par notre baptême
    • Jour 2 : Venez à Moi, à la fontaine du Cœur de ma Mère
    • Jour 3 : Cœur de Marie, embrasé de l’Amour de Dieu
    • Jour 4 : Le Cœur de Marie, c’est le Cœur de la Mère du Christ
    • Jour 5 : La vie chrétienne à l’école de la Vierge Marie
    • Jour 6 : La dévotion mariale est contemplation de l’union indissociable du Christ et de Marie
    • Jour 7 : Cœur admirable de la Mère de Dieu
    • Jour 8 : Au Cœur de Jésus par le Cœur de Marie
    • Jour 9 : Consécration solennelle : Cœur de Jésus, être à vous pour toujours
    • Conclusion
    Je m'inscris à la neuvaine En cette année 2022 si spéciale, soyons des dizaines de milliers à se préparer avec saint Jean Eudes à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de Marie. Merci de partager cette neuvaine autour de vous !

    Cette neuvaine vous sera envoyée gracieusement par email par l’Association Prier Marie de Nazareth, 226 rue Lecourbe - 75015 Paris - neuvaines@mariedenazareth.com.

    Pour être sûr de recevoir les emails de la neuvaine, merci d'ajouter lettre@mariedenazareth.org à vos contacts.

    Rester informé

    Recevoir la newsletter de l'association

    Recevoir le magazine Ave Maria