Participez à cette belle neuvaine à saint Charbel, du 8 au 16 juillet 2024. Cette neuvaine nous invite à demander l’intercession auprès de saint Charbel pour obtenir des grâces spirituelles ou physiques incroyables. Du 8 au 16 juillet, on vous propose chaque jour plusieurs prières pour ouvrir la porte aux miracles et à l’action de Dieu.
Né au Liban le 8 mai 1828, Youssef Antoun Makhlouf, plus tard connu sous le nom de Saint Charbel, a eu une jeunesse marquée par la foi chrétienne. Orphelin de père dès son jeune âge, il fut élevé dans la piété et le service de l’Église.
À 23 ans, il quitta son village pour rejoindre le monastère de Notre-Dame de Mayfouq, où il prit le nom de Charbel, en hommage à un martyr de l’Église d’Antioche. Sa vie religieuse fut empreinte de piété, de simplicité et de générosité.
Saint Charbel est ordonné prêtre en 1859 et passe seize ans au couvent Saint-Maron à Annaya (actuel sanctuaire de Saint-Charbel) où il accomplit de nombreuses guérisons. L’Église lui a attribué plus de 29 349 miracles selon le père Luis Matar, archiviste de l’Ordre libanais maronite.
Aujourd’hui plus que jamais, les personnes qui demandent l’intercession auprès de saint Charbel obtiennent des grâces spirituelles ou physiques incroyables. Cette neuvaine, du 8 au 16 juillet, propose plusieurs prières pour que saint Charbel ouvre la porte aux miracles et à l’action de Dieu.
Cette neuvaine a été rédigée grâce à l’aide du couvent Saint-Maron au Liban, en collaboration avec l’Association Marie de Nazareth.
Cette neuvaine a été rédigée grâce à l’aide du couvent Saint-Maron au Liban, en collaboration avec l’Association Marie de Nazareth.
Merci de partager cette neuvaine à saint Charbel largement autour de vous :
Cette neuvaine vous sera envoyée gracieusement par email du 8 au 16 juillet 2024 par l’Association Marie de Nazareth, 15 rue de Lourmel - 75015 Paris - contact@mariedenazareth.com.
Pour être sûr de recevoir les emails de la neuvaine, merci d'ajouter lettremariedenazarethorg à vos contacts.