Participez à la neuvaine au Sacré Cœur de Jésus, par l’intermédiaire de sœur Josefa Menéndez
13 décembre 2023

Du 20 au 28 décembre 2023, prenez le temps pour prier cette belle neuvaine au Sacré Cœur de Jésus, par l’intermédiaire de sœur Josefa Menéndez. Chaque matin, vous recevrez par mail la prière du jour, une méditation accompagnés d’une belle image évoquant la puissance de l’abandon à la volonté de Dieu.  

Cette neuvaine a été rédigée par l’Association Marie de Nazareth avec l’aide du père Michel Simonnet, montfortain et aumônier des sœurs de l’Union Chrétienne à Poitiers.

 Je m'inscris à la neuvaine

Introduction de la neuvaine au Sacré Coeur de Jésus

Sœur spirituelle de sainte Marguerite-Marie Alacoque, sœur Josefa Menéndez (1890-1923) est une mystique espagnole qui entre en février 1920 au couvent de Poitiers pour être religieuse du Sacré Cœur de Jésus. 

Par cette neuvaine, éditée à l’occasion de l’anniversaire des 100 ans de la naissance au Ciel de Josefa, nous découvrons la puissance de l’abandon à la volonté de Dieu et l’abîme de miséricorde que nous offre le Christ, mort crucifié pour le salut des âmes. Jésus confiera notamment à Josefa : « Ce n’est pas le péché qui blesse le plus mon Cœur ; ce qui le déchire, c’est que les âmes ne viennent pas se réfugier en moi après l’avoir commis. »

Je m'inscris à la neuvaine

Prière dictée par la Vierge Marie à soeur Josefa 

« Ne crains pas. Abandonne-toi aux mains de mon Fils et redis sans cesse : "Père bon et miséricordieux, regardez votre enfant et faites-la tellement vôtre qu’elle se perde en votre cœur, que son unique désir soit d’accomplir toujours votre très sainte volonté." Cette prière lui plaira, car il ne désire rien tant que l’on s’abandonne à lui. Ainsi, tu consoleras son cœur. Ne crains rien. Abandonne-toi, moi je t’aiderai. »

Programme des 9 jours de la neuvaine au Sacré Cœur de Jésus, par l’intermédiaire de sœur Josefa Menéndez

Chaque jour de cette neuvaine à saint Jean-Paul II, vous recevrez par email le contenu de la neuvaine du 20 au 28 décembre 2023 :

  • Jour 1 : La foi : je crois en votre amour
  • Jour 2 : La confiance : j’ai confiance en vous
  • Jour 3 : L’action : je veux agir comme vous
  • Jour 4 : L’humilité : je reconnais humblement ma faiblesse
  • Jour 5 : L’offrande : je vous offre ma journée
  • Jour 6 : La reconnaissance : je vous remercie de votre amour
  • Jour 7 : La volonté : je veux vous aimer
  • Jour 8 : L’abandon : je m’abandonne à vous
  • Jour 9 : La corédemption : je veux m’unir à votre Cœur rédempteur

Je m'inscris à la neuvaine

Cette neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse vous sera envoyée gracieusement par email du 20 au 26 décembre 2023 par l' Association Prier Marie de Nazareth , 75 rue de Lourmel - 75015 Paris -  neuvaines@mariedenazareth.com .

Pour être sûr de recevoir les emails de la neuvaine, merci d'ajouter  lettre@mariedenazareth.org  à vos contacts.

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Recevoir le magazine Ave Maria