Du 20 au 28 décembre 2023, prenez le temps pour prier cette belle neuvaine au Sacré Cœur de Jésus, par l’intermédiaire de sœur Josefa Menéndez. Chaque matin, vous recevrez par mail la prière du jour, une méditation accompagnés d’une belle image évoquant la puissance de l’abandon à la volonté de Dieu.
Cette neuvaine a été rédigée par l’Association Marie de Nazareth avec l’aide du père Michel Simonnet, montfortain et aumônier des sœurs de l’Union Chrétienne à Poitiers.
Sœur spirituelle de sainte Marguerite-Marie Alacoque, sœur Josefa Menéndez (1890-1923) est une mystique espagnole qui entre en février 1920 au couvent de Poitiers pour être religieuse du Sacré Cœur de Jésus.
Par cette neuvaine, éditée à l’occasion de l’anniversaire des 100 ans de la naissance au Ciel de Josefa, nous découvrons la puissance de l’abandon à la volonté de Dieu et l’abîme de miséricorde que nous offre le Christ, mort crucifié pour le salut des âmes. Jésus confiera notamment à Josefa : « Ce n’est pas le péché qui blesse le plus mon Cœur ; ce qui le déchire, c’est que les âmes ne viennent pas se réfugier en moi après l’avoir commis. »
« Ne crains pas. Abandonne-toi aux mains de mon Fils et redis sans cesse : "Père bon et miséricordieux, regardez votre enfant et faites-la tellement vôtre qu’elle se perde en votre cœur, que son unique désir soit d’accomplir toujours votre très sainte volonté." Cette prière lui plaira, car il ne désire rien tant que l’on s’abandonne à lui. Ainsi, tu consoleras son cœur. Ne crains rien. Abandonne-toi, moi je t’aiderai. »
Chaque jour de cette neuvaine à saint Jean-Paul II, vous recevrez par email le contenu de la neuvaine du 20 au 28 décembre 2023 :
Cette neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse vous sera envoyée gracieusement par email du 20 au 26 décembre 2023 par l' Association Prier Marie de Nazareth , 75 rue de Lourmel - 75015 Paris - neuvaines@mariedenazareth.com .
Pour être sûr de recevoir les emails de la neuvaine, merci d'ajouter lettre@mariedenazareth.org à vos contacts.