Participez à la neuvaine sainte Joséphine Bakhita
15 janvier 2024

Participez à une grande neuvaine à sainte Joséphine Bakhita du 30 janvier au 7 février 2024, veille de la fête de la sainte ! Chaque matin, vous recevrez par email des prières, des méditations et une belle image évoquant la sainte et sa spiritualité.

Cette neuvaine a été préparée par Gino Testa (en collaboration avec l'association Marie de Nazareth), animateur du Groupe de prière de Padre Pio de Saint-Nicolas-des-Champs, et très proche des Canossiennes du sanctuaire Sainte-Joséphine-Bakhita de Schio (Italie).

 Je m'inscris à la neuvainE

Introduction de la neuvaine à sainte Joséphine Bakhita

Née au Soudan, Joséphine Bakhita (vers 1869-1947) a été une esclave, avant de devenir religieuse canossienne, puis sainte.C’est chez les sœurs de la Charité canossienne de Venise qu’elle est baptisée le 9 janvier 1890 et qu’on lui donne le prénom de Joséphine. En 1896, après un immense et laborieux chemin, elle devient sœur de la Charité canossienne et passe le reste de sa vie à se prodiguer avec humilité et amour pour les autres au couvent de Schio (près de Vicence). 

Je m'inscris à la neuvaine

Prière à sainte Joséphine Bakhita

Ô Dieu, Père de miséricorde,

Toi qui nous as donné

sainte Joséphine Bakhita

comme sœur universelle

et modèle évangélique

de foi simple

et de charité active,

donne-nous, à nous aussi,

la volonté de croire et d’aimer

selon l’Évangile,

et exauce les prières

de quiconque invoque

son intercession.

Par le Christ, notre Seigneur.

Amen.

(Mgr Pietro Nonis, évêque de Vicence)

Programme des 9 jours de la neuvaine à sainte Joséphine Bakhita 

Chaque jour, vous recevrez par email le contenu de la neuvaine à sainte Joséphine Bakhita du 30 janvier au 7 février 2024 :

  • Jour 1 : « Qui peut être le Patron de ces belles choses ? J'éprouvais un grand désir de le voir, de le connaître, de lui rendre hommage »
  • Jour 2 : « La femme, avec une lame, commença à me faire 6 longues entailles sur la poitrine, puis 60 sur le ventre et 48 sur le bras droit. Puis, on les frotta avec du sel »
  • Jour 3 : « Je me mettrais à genoux pour leur embrasser les pieds, parce que si cela ne s'était pas passé, je ne serais pas devenue chrétienne et religieuse »
  • Jour 4 : « Si, en ce monde, on n'espérait pas dans le Seigneur, que pourrions-nous faire ? »
  • Jour 5 : « Je ne suis qu'un pauvre gnocco »
  • Jour 6 : « Tout pour le Seigneur ! Moi ? Je n'ai rien fait ! Que suis-je capable de faire ? C'est lui qui a tout fait, le Patron  »
  • Jour 7 : « Il est tellement bon... Qu'il me mette où il veut. Quand je suis avec lui et où il veut, lui, je suis bien partout. Lui est le Patron, moi sa pauvre créature »
  • Jour 8 : « La Madone m'a protégée alors que je ne la connaissais pas encore. Elle est toujours avec nous, et nous, nous ne devons désirer que contenter le Patron »
  • Jour 9 : « Au Paradis, je serai puissante et j'obtiendrai pour tous beaucoup de grâces »

Je m'inscris à la neuvaine

Cette neuvaine à sainte Joséphine Bakhita vous sera envoyée gracieusement par email du 30 janvier au 7 février 2024 par l' Association Prier Marie de Nazareth , 75 rue de Lourmel - 75015 Paris -  neuvaines@mariedenazareth.com .

Pour être sûr de recevoir les emails de la neuvaine, merci d'ajouter  lettre@mariedenazareth.org  à vos contacts.

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Découvrir le magazine Ave Maria

Le magazine 1000 raisons de croire