Cette année, en raison de la concordance des calendriers julien et grégorien, les orthodoxes et les catholiques célèbreront Pâques le même jour. En cette période de Carême, nous souhaitons particulièrement confier à Dieu une intention pour la paix et la réconciliation au sein du monde orthodoxe, entre l’Ukraine et la Russie. Profitons pour réaliser une neuvaine dédiée à l'unité des chrétiens du 11 au 19 avril.
Toute la vie de sainte Rita est marquée par son amour de Dieu et la confiance totale en sa Providence. A 36 ans, elle perd son mari et ses deux enfants et choisit d’entrer au monastère des Augustines de Cascia (Italie) où elle s’immerge dans une intense vie de prière. Marquée par le stigmate de l’épine sur le front, elle accueille tous ceux qui viennent lui demander son aide et son intercession.
Prier cette neuvaine à sainte Rita, c’est se donner la chance d’être réconforté par celle qui a reçu de Dieu le don de dénouer les situations difficiles, voire impossibles. Aujourd’hui, sainte Rita est une inspiration et un refuge pour tous. En retraçant son parcours, on comprend la beauté de sa foi et le dévouement de sa vie.
Du 13 au 21 mai, vous recevrez gratuitement par email le contenu de cette neuvaine qui a été rédigée par l’Association Marie de Nazareth, en collaboration avec la chapelle Sainte-Rita à Nice.
Jour 1 : Sainte Rita, modèle de patience
Jour 2 : Sainte Rita, un exemple de compassion
Jour 3 : Sainte Rita, amie des humbles
Jour 4 : Sainte Rita, modèle de foi inébranlable
Jour 5 : Sainte Rita, modèle de confiance en Dieu
Jour 6 : Sainte Rita, modèle de persévérance
Jour 7 : Sainte Rita, consolatrice des affligés
Jour 8 : Sainte Rita, un pont entre Ciel et terre
Jour 9 : Sainte Rita, avocate des causes impossibles