Rejoignez la Grande marche de saint Joseph à partir du 8 juin !
04 juin 2021

Unir nos cœurs de simples pèlerins aux cœurs unis de la Sainte Famille de Nazareth et accompagner saint Joseph sur les routes de France : tel est le but poursuivi par cette Grande Marche estivale. Elle quittera la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre le 8 juin pour rejoindre Cotignac le 15 août prochain, pour la solennité de l’Assomption de la Vierge.

Le jour de la fête de l’immaculée Conception 2020, le 8 décembre dernier, le Saint-Père nous a fait la surprise d’ouvrir une année Saint-Joseph en publiant une exhortation apostolique appelée « Patris Corde », à l’occasion du 150e anniversaire de la Déclaration de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle.

Inspirés très directement par le formidable élan missionnaire du M de Marie, des participants engagés auprès des marches et pèlerinages d’hommes et de pères, ont eu cette intuition d’un grand pèlerinage national, après avoir traversé la ville de Paris le 19 mars en compagnie de la statue de Saint Joseph de la Marche.

En traçant une ligne directe entre Montmartre et Cotignac, la cohorte des pèlerins traversera Vézelay pour la saint Jean-Baptiste et Paray-le-Monial afin d’y honorer le Cœur Sacré de Jésus.

Cet été, VOUS ÊTES TOUS INVITÉS à rejoindre la grande famille des pèlerins de la Grande Marche, à vous unir par la prière pour soutenir et relayer cette initiative, réponse concrète à l’appel du Pape François et geste missionnaire si opportun pour l’évangélisation de notre pays.

 

Informations et inscriptions : www.lagrandemarche.fr

Pour rejoindre un lieu de bivouac et aider pendant quelques jours et quelques tronçons : contactlagrandemarchefr

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Recevoir le magazine Ave Maria