Ce vendredi 10 octobre, une conférence exceptionnelle d'Éric-Emmanuel Schmitt, donnée à Nice dans le cadre de notre Festival 1000 raisons de croire le vendredi 10 octobre à 18h, autour du thème Preuves et épreuves de Dieu. Cette conférence sera retransmise en direct sur notre chaîne YouTube.
Cette rencontre est organisée par 1000 raisons de croire, une initiative portée par l’Association Marie de Nazareth pour révéler la beauté, la profondeur et la vérité de la foi chrétienne.
Romancier, dramaturge et philosophe, Éric-Emmanuel Schmitt est l’un des auteurs francophones les plus lus dans le monde. À travers Les Deux Royaumes, dernier tome de sa grande saga La Traversée des temps, il abordera lors de cet entretien la question de la présence de Dieu dans l’histoire humaine. Porté par son propre chemin spirituel, il montrera comment Dieu ne s'impose pas, mais s'éprouve — dans les épreuves, les émerveillements et les élans de la vie. Une rencontre rare avec un écrivain qui place la quête de sens au cœur de son œuvre.
ENTRÉE LIBRE ! Profitez de l'opportunité de cette conférence donnée à Nice pour rencontrer Eric-Emmanuel Schmitt. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez regarder cette conférence qui sera retransmise sur notre chaîne YouTube.
Paru chez Albin Michel, Les Deux Royaumes est le cinquième tome de La Traversée des temps, dans laquelle Éric-Emmanuel Schmitt revisite l’histoire de l’humanité à travers les yeux d’un homme immortel, Noam.
Les Deux Royaumes interroge la présence de Dieu dans le cours de l’histoire humaine. L’auteur y célèbre la liberté de croire et la force du mystère divin, fidèle à sa conviction que « Dieu ne s’impose pas, mais s’éprouve ».