Supplique pour la consécration de la France aux Cœurs de Jésus et de Marie
02 avril 2020

Une grande initiative collective de plusieurs mouvements invite à signer une supplique pour la consécration de la France aux Cœurs de Jésus et de Marie. 

Le monde est aujourd’hui ébranlé par une crise inédite, crise sanitaire, sociale, économique et plus fondamentalement, crise de civilisation. Les chrétiens ressentent le besoin de se tourner tout spécialement vers Dieu, et de se confier à Jésus, Marie et Joseph, en se souvenant que, dans l’Histoire, de telles initiatives ne sont jamais restées sans réponse.

Je découvre la supplique

Face à la pandémie, un acte spirituel particulièrement fort a été posé le 25 mars dernier par 24 conférences épiscopales du monde pour invoquer la protection du Seigneur et de la Vierge Marie. Les évêques répondaient à la demande d’un groupe de laïcs qui avait recueilli des milliers de signatures, ainsi que le rapporte Vatican News.

Les 24 pays qui ont été consacrés le 25 mars sont les suivants ont été rejoints par d'autres, l’Angleterre, notamment, le 29 mars dernier. 

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à souhaiter que la France et beaucoup d'autres pays fassent de même.  

Le dimanche 19 avril 2020, fête de la Miséricorde Divine, pourrait être une occasion très favorable pour s’en remettre solennellement au Cœur de Jésus et au Cœur de Marie, juste après la Semaine Sainte.  Dans les conditions particulières de confinement de notre pays aujourd’hui, l’acte de consécration national pourrait être prononcé à huis clos, dans chaque diocèse, dans un sanctuaire privilégié, par chaque évêque local, après 6 jours de préparation, du 13 au 18 avril, que les fidèles pourraient vivre localement ou sur Internet, en lien avec les différentes propositions qui seront faites.

Je découvre la supplique

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Recevoir le magazine Ave Maria