Le 29 août prochain, les éditions Nour Al Aalam, partenaires de Marie de Nazareth, publieront un livre exceptionnel qui lève le voile sur tous les secrets de l’islam radical : Adieu Soulayman, itinéraire d’un imam salafiste. Soutenez notre campagne pour aider à financer la parution de ce livre unique.
Nous lançons aujourd’hui une campagne pour les aider à financer la parution de ce livre unique. Tous les dons reçus via cette campagne seront reversés à Nour Al Aalam.
Ce récit authentique, bouleversant et documenté retrace le parcours remarquable de Bruno Guillot, alias Soulayman, un jeune Belge converti à l’islam à l’adolescence. Il entraîne le lecteur dans les coulisses du salafisme et de l’université islamique de Médine, l’une des institutions les plus fermées et influentes du monde musulman. Devenu imam suppléant, ce brillant érudit qui connaît le Coran par cœur convertit des centaines d’athées et de chrétiens à l’islam, avant de se mettre lui-même à douter…
Une exploration en profondeur des raisons d’une radicalisation et des clés pour comprendre et prévenir ce phénomène.
Ce témoignage n’existe nulle part ailleurs. Il raconte tout : le rigorisme, les violences, la peur… mais aussi la liberté retrouvée et la lumière au bout du tunnel… Pour qu’il touche des millions de personnes, nous avons besoin de vous.
Je soutiens ce projetBruno et son équipe aident des dizaines de milliers d’internautes, comme en témoigne cette personne : « Je voulais vous encourager à persévérer, parce que vous êtes tellement précieux, vous êtes des outils pour l’œuvre de Dieu. Vous me donnez des armes pour aller parler de Jésus à mes amis musulmans sans avoir peur, avec confiance, et c’est vraiment une grâce de vous avoir. »
Le projet est aussi grand que la mission : faire entendre une parole interdite dans les médias français.
Chaque don compte pour permettre à ce livre d'être diffusé à un maximum de personnes. Plus nous soutiendrons les éditions Nour Al Aalam, plus elles pourront faire de la publicité.
Les éditions Nour Al Aalam (« Lumière du Monde » en arabe) ont été fondées pour éclairer des sujets souvent complexes, comme les principaux courants de l’islam, l’extrémisme religieux ou l’apostasie. Au-delà de son activité éditoriale, Nour Al Aalam se déploie à travers un site Internet de référence : www.nouralaalam.com , une présence active sur Youtube et les réseaux sociaux : Instagram et Tiktok (plus de 50 000 abonnés).
Ce n’est pas seulement un livre. C’est un acte de foi.