Souhaitez-vous découvrir les écrits de Maria Valtorta, mystique catholique italienne ? 

Inscrivez-vous à la newsletter Jésus aujourd'hui et recevez chaque jour, en plus de l'Évangile du jour, un puissant commentaire proposé par un frère Carme et la vision de Maria Valtorta correspondant à l'événement rapporté dans l'Évangile. Après deux ans d'existence, déjà 20 000 abonnés quotidiens en langue française ! 

 

 

 

Qui est Maria Valtorta ?

À 37 ans, Maria Valtorta est clouée au lit et y demeure 27 ans, jusqu’à sa mort qui met un terme à ses visions constituant un panorama précis de la vie de Jésus qu’elle décrira en 15 000 pages sans ratures ! Il s’agit essentiellement de la vie de Jésus qu’elle reçoit par visions et dictées, et qui s’intègre harmonieusement aux Écritures Saintes et à la Tradition de l’Église.

Née en 1897 à Caserte en Italie, Maria Valtorta est une laïque catholique italienne, membre du Tiers-Ordre des Servites de Marie. Jeune étudiante, elle est très douée pour les matières littéraires et complète en moins de 20 mois tout son parcours d’étude qui va de la 6ème jusqu’à la terminale.

Parallèlement, sa formation spirituelle se précise. Le livre Histoire d’une âme lui fait comprendre qu’elle doit parcourir le même chemin que sainte Thérèse de Lisieux (non encore béatifiée à l’époque) dans un abandon confiant et un amour généreux. Plus tard sainte Thérèse devient sa « marraine » lorsqu’elle se donne comme hostie à Jésus.

Atteinte par une maladie paralysante, elle ne quitte plus son lit dès sa 37ème année. Au cœur de sa souffrance, elle fait l’expérience de l’amour de Dieu, bénéficiant de grâces mystiques.

Inconnue de son vivant, Maria Valtorta meurt en 1961 à Viareggio quelques années après la publication, alors anonyme, de ses écrits. Elle est enterrée à Florence dans la basilique de la Santissima Annunziata, où est inscrit sur sa tombe "Divinarum rerum scriptix" (historienne du divin).

Ses écrits, tous titres confondus, sont diffusés à ce jour à plus de quatre millions de volumes dans le monde entier.

En avril 2001, les Servites de Marie demandent l’introduction de sa cause en béatification.

Le 15 octobre 2011, la messe anniversaire de sa mort (50 ans) est présidée à Florence (Italie) par un ancien nonce apostolique, Mgr Pier Giacomo De Nicolò, archevêque titulaire de Martana.

 

 

 

Depuis la création de ce service rassemblant l'Évangile du jour et les récits de Maria Valtorta, des dizaines de milliers de personnes se sont abonnées à cette newsletter gratuite ! 

Voici quelques témoignages reçus : 

  • « Bonjour, Je vous remercie pour tout vos courriers quotidiens, qui m'apportent réconfort, amour. Et aussi, je me sens plus près de Marie, mère de Jesus, et aussi du Seigneur. Et également, un grand merci pour l'espérance qu'ils m'apportent. MERCI. » (Leon, 6 septembre 2020)
  • « J'ai découvert Jésus Aujourd'hui (au début du carême), alors merci Seigneur pour ta fidélité. De lire chaque jour l'Evangile à travers les visions de Maria Voltaria ont réveillée en moi le désir d’être profondément et intimement lié à Dieu. » (Raymonde, 30 juillet 2020)
  • « Jamais je n’aurais cru qu’un commentaire de l’Evangile puisse me toucher autant. Je lis les méditations depuis que vous me les envoyez, avec admiration. Mais celle-là, c’est un sommet. Je vais demander que le texte de Jean 15, 9-17 soit lu à mes obsèques religieuses si c’est possible, ainsi que le commentaire du père carme. Lorsque le jour sera venu... ! Cet homme est vraiment inspiré. » (Simone, 16 mai 2020)
  • « Je vous remercie car vous nous initiez à la lecture de Maria Valtorta, en ces temps "historiques" ». (Christelle, 27 mars 2020)

 

Vous aussi, abonnez-vous à Jésus Aujourd'hui et recevez chaque jour cette nourriture quotidienne pour vous rapprocher de Jésus et de sa Mère - qui est aussi la nôtre - et découvrir Maria Valtorta. 

 

 

  

 

Pour découvrir l'œuvre complète de Maria Valtorta sur Internet, c'est par ici : https://valtorta.fr/

Et aussi, une vidéo sur Maria Valtorta à découvrir ici.