Participez à cette belle neuvaine à Charbel, le saint au 29349 miracles, du 8 au 16 juillet 2024 !

Qui était saint Charbel ?

Né au Liban le 8 mai 1828, Youssef Antoun Makhlouf, plus tard connu sous le nom de Saint Charbel, a eu une jeunesse marquée par la foi chrétienne. Orphelin de père dès son jeune âge, il fut élevé dans la piété et le service de l’Église. À l’âge de 7 ans, en tant que berger, il se retirait dans une grotte pour prier devant une image de la Sainte Vierge. À 23 ans, il quitta son village pour rejoindre le monastère de Notre-Dame de Mayfouq, où il prit le nom de Charbel, en hommage à un martyr de l’Église d’Antioche. Sa vie religieuse fut empreinte de piété, de simplicité et de générosité.

Je m'inscris à la neuvaine

Les miracles de saint Charbel

Ordonné prêtre en 1859, saint Charbel passa seize ans au couvent Saint-Maron à Annaya, aujourd’hui sanctuaire de saint-Charbel, accomplissant de nombreuses guérisons. Selon le père Luis Matar, archiviste de l’Ordre libanais maronite, l’Église lui attribue plus de 29 349 miracles. Après sa retraite du monastère, il vécut vingt-trois ans dans l’adoration et le silence, jusqu’à sa mort la nuit de Noël 1898. De nombreux miracles, notamment l’écoulement d’huile de sa tombe, ont été rapportés après sa mort. Saint Charbel, bienheureux depuis le 5 décembre 1965, est reconnu comme le saint patron du Liban.

Pourquoi faire cette neuvaine à Charbel ?

Participer à la neuvaine de saint Charbel, c’est entrer dans une période de prière intense et de connexion spirituelle avec ce saint vénéré. De nombreuses personnes ont obtenu des grâces spirituelles ou physiques en demandant l’intercession de saint Charbel. Cette neuvaine, du 8 au 16 juillet, offre une opportunité unique pour ceux qui cherchent des miracles et souhaitent ressentir l’action divine dans leur vie. Chaque jour de la neuvaine est consacré à une prière spécifique, permettant aux participants de méditer sur les différentes facettes de la sainteté et de la vie de saint Charbel.

Je m'inscris à la neuvaine

Voici un extrait du jour 1 de la neuvaine à saint Charbel :

« Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14, 6).

Né au Liban à Beka’kafra, le plus haut village du Proche-Orient, le jeune Youssef Antoun Makhlouf reçoit, avec ses deux frères et ses deux sœurs, une éducation très pieuse qui lui donne, dès l’enfance, un goût prononcé pour la prière, jusqu’à devenir moine et ermite.

Prière 

Ô miraculeux saint Charbel, du corps très pur duquel émane le parfum du Ciel, viens à mon secours et demande à Dieu en ma faveur la grâce dont j’ai grand besoin (citer votre intention), si elle est vraiment pour la gloire de Dieu et pour le salut de mon âme. Amen.

Ô saint Charbel, prie pour moi.

Ô Seigneur, toi qui as donné à saint Charbel la grâce de la foi, je te prie de m’accorder par son intercession cette grâce divine, afin de vivre suivant tes commandements et ton Évangile. Gloire à toi à jamais. Amen.

Où s’inscrire pour suivre la neuvaine à saint Charbel ?

Pour participer à cette neuvaine, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton « je m’inscris à la neuvaine ». L’inscription est simple et permet de recevoir les prières quotidiennes par e-mail. Cette initiative permet à un grand nombre de fidèles de se réunir en prière, même à distance, et de vivre cette expérience spirituelle profonde.

Je m'inscris à la neuvaine

 

Programme de la neuvaine à saint Charbel :

  • Jour 1 : Une âme de prière
  • Jour 2 : Un homme rempli d’humilité
  • Jour 3 : Une vie d’ermite 
  • Jour 4 : Une consécration à l’amour du Christ
  • Jour 5 : Une vie eucharistique
  • Jour 6 : Une âme pénitente
  • Jour 7 : Un ermite exemplaire
  • Jour 8 : Le porteur des miracles
  • Jour 9 : Une vie de sainteté

Cette neuvaine a été rédigée grâce à l’aide du couvent Saint-Maron au Liban, en collaboration avec l’Association Marie de Nazareth.

Merci de partager cette neuvaine à Charbel, largement autour de vous : 

 

Cette neuvaine vous sera envoyée gracieusement par email du 8 au 16 juillet 2024 par l’Association Marie de Nazareth, 15 rue de Lourmel - 75015 Paris - contact@mariedenazareth.com.

Pour être sûr de recevoir les emails de la neuvaine, merci d'ajouter lettremariedenazarethorg à vos contacts.