Grande neuvaine à l'Immaculée avec Maximilien Kolbe
20 juillet 2022
Le 14 août prochain, ce sera la fête de Maximilien Kolbe, le chevalier de l'Immaculée ! Pour se préparer à célébrer cette fête, nous vous proposons du 5 au 13 août une belle neuvaine à l'Immaculée Conception afin de lui demander de nous mener - grâce à l'intercession de Maximilien Kolbe - dans les bras du Père.  Je m'inscris à la neuvaine  Cette neuvaine à l'Immaculée avec Maximilien Kolbe a été rédigée par Jacques Gauthier, auteur et théologien, en collaboration avec les équipes de l'Association Prier Marie de Nazareth.  Nous commencerons chaque jour de la neuvaine avec la Parole de Dieu. Nous poursuivrons par le récit des moments clefs de la vie du père Kolbe et nous méditerons ses paroles. Nous terminerons par une prière à Marie, dans l’esprit de ce grand saint marial qui disait dans une conférence : « Elle seule va nous apprendre comment aimer le Seigneur Jésus bien mieux, sans comparaison, que tous les livres et tous les maîtres. Elle nous apprend à l’aimer comme elle l’aime. Et tout notre effort doit tendre à ce qu’elle seule aime le Seigneur Jésus avec notre cœur. »  Je m'inscris à la neuvaine 

Programme de la neuvaine à l'Immaculée Conception avec Maximilien Kolbe :

    • Jour 1 : Les deux couronnes
    • Jour 2 : La Mission de l’Immaculée
    • Jour 3 : La Cité de l’Immaculée
    • Jour 4 : Mystique et joyeux
    • Jour 5 : Le chevalier de l’Immaculée
    • Jour 6 : L’équation de la sainteté
    • Jour 7 : Se donner par amour
    • Jour 8 : « Voici ta mère »


Pourquoi faire une neuvaine à l'Immaculée Conception avec Maximilien Kolbe ?

« Le 2 juin 1972, j’ai fait une rencontre personnelle du Christ dans une communauté de jeunes au Québec qui changea ma vie. Je me suis tourné vers la Vierge Marie et mes amis, les saints, pour mieux connaître et suivre ce Jésus de l’Évangile qui donnait un sens à ma vie.  Quelques mois plus tard, j’étais invité à visionner un diaporama sur la vie de Maximilien Kolbe. Quel témoignage de foi et d’amour ! Ce fut mon premier contact avec le chevalier de l’Immaculée, qui se poursuivra par la lecture de ses écrits. Je lui ai consacré un chapitre dans mon livre Les saints, ces fous admirables.  Je suis toujours ému par ce prêtre qui a offert sa vie à la place d’un autre prisonnier à Auschwitz, un père de famille, comme moi. Cette fin héroïque, à l’âge de quarante-sept ans, est l’aboutissement logique de sa vie vertueuse, totalement vouée à Marie Immaculée, qu’il appelait affectueusement « Petite Mère ». Par son martyre, survenu la veille de l’Assomption, nous célébrons la victoire du Christ ressuscité sur la haine et le mal.  La vie et la mort du franciscain polonais ne se comprennent bien qu’à la lumière de son amour pour Marie. Il nous tend la main tout au long de cette neuvaine pour que nous marchions côte à côte avec lui et notre Mère. Jésus est venu au monde par Marie, c’est par elle aussi que le monde viendra à Jésus, nous rappelle saint Louis-Marie Grignion de Montfort dans ses écrits. »  Jacques Gauthier, auteur et théologien, auteur de cette neuvaine (www.jacquesgauthier.com) Je m'inscris à la neuvaine 

Prions avec Maximilien Kolbe :

« Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la Miséricorde, me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur. Je t’en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ; agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi : « La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu’en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d’épanouir pleinement tant d’âmes tièdes ou égarées. Ainsi s’étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles. Amen. »
Merci de partager cette neuvaine 
à l'Immaculée avec Maximilien Kolbe largement autour de vous afin que nous soyons des dizaines de milliers à prier pour écouter la Parole de Dieu, encouragée par l'Immaculée !

Cette neuvaine à l'Immaculée avec Maximilien Kolbe vous sera envoyée gracieusement par email du 5 au 13 août 2022 par l’Association Prier Marie de Nazareth, 226 rue Lecourbe - 75015 Paris - neuvaines@mariedenazareth.com.

Pour être sûr de recevoir les emails de la neuvaine, merci d'ajouter lettre@mariedenazareth.org à vos contacts.

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Recevoir le magazine Ave Maria