Des Maisons de charité (Beth Myriam)

Des Maisons de charité (Beth Myriam)

Vassula Ridén répond aux questions de la Congrégation de la doctrine de la foi. La publication de ce dialogue a été annoncée dans une lettre datée du 10 juillet 2004, signée du Cardinal Ratzinger lui-même, adressée à plusieurs Présidents de Conférences épiscopales catholiques qui avaient exprimé leur souci concernant Vassula et ses écrits.

En 1997, après avoir eu la grâce d'une vision de notre Mère, alors que je me tenais à l'extérieur de la Place de la Nativité à Bethléem, je L'ai entendu dire que la nourriture spirituelle ne suffit pas mais que l'on doit également penser aux pauvres et les nourrir. Alors, immédiatement, lorsque j'ai annoncé cela à nos groupes de prière, beaucoup se sont portés volontaires pour m'aider à ouvrir des maisons de charité pour nourrir les pauvres. Ces maisons sont appelées "Beth Myriam".

Il y en a une au Bangladesh, quatre au Venezuela, trois au Brésil, deux aux Philippines, un orphelinat au Kenya ; une autre "Beth Myriam" va bientôt s'ouvrir à Puerto Rico, une en Inde, une en Roumanie, et un orphelinat en Ukraine.

Tout le travail accompli l'est sur une base volontaire. Les "Beth Myriam" fonctionnent uniquement à partir de dons. Toutes sont des initiatives locales, des maisons locales, sans aucune structure les reliant les unes aux autres. Elles sont autonomes, et ce sont les mêmes personnes des groupes de prière qui s'en occupent et assurent la tâche non seulement de servir elles-mêmes les repas aux pauvres, mais également de leur assurer des services médicaux, ainsi que des vêtements et l'éducation des enfants. Enfin, ces maisons fonctionnent dans un esprit continuel de prière, et elles sont toujours de nature oecuménique.

"Etablis Nos Beth Myriam partout où tu peux. Relève les opprimés et aide l'orphelin. Protège-Moi, secours-Moi du caniveau, abrite-Moi et nourris-Moi. Décharge-Moi de Mon fardeau et de Ma fatigue ; soutiens-Moi et encourage-Moi. Tout ce que tu fais au moindre de Mes frères, c'est à Moi que tu le fais... Je bénis ceux qui soutiennent Ma vie. Puissent-ils demeurer vertueux et tout-aimants. Je suis avec vous." (Jésus, 22.4.2002)


Vassula Rydén, Rome, le 26 juin 2002

http://www.vassula.org/2002_CDF.html