Nouvelle Pentecôte, Eschatologie (Ap 21) (Vassula Ridén)

Nouvelle Pentecôte, Eschatologie (Ap 21) (Vassula Ridén)

Vassula Ridén répond aux questions de la Congrégation de la doctrine de la foi. La publication de ce dialogue a été annoncée dans une lettre datée du 10 juillet 2004, signée du Cardinal Ratzinger lui-même, adressée à plusieurs Présidents de Conférences épiscopales catholiques qui avaient exprimé leur souci concernant Vassula et ses écrits.

Il a été dit que je suis l'avocat d'une sorte de millénarisme erroné, voulant établir un nouvel ordre, des "Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre" matériels avant la Seconde Venue du Christ.

Ceci est faux et ne peut être trouvé nulle part dans les messages. Je suis bien consciente que l'Eglise catholique a condamné cette sorte de millénarisme comme il est écrit dans le catéchisme catholique :

"Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l'on prétend accomplir dans l'histoire l'espérance messianique, qui ne peut s'achever qu'au-delà d'elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l'Eglise a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme, surtout sous la forme politique d'un messianisme sécularisé, "intrinsèquement perverse". (CEC 676)

Voici quelques extraits des messages :

"Mon Saint Esprit vous tirera hors de votre grande apostasie, pour vous épouser. La misère de votre ère s'écaillera de vous. Car de Mes Propres Mains, Je déferai votre linceul de mort pour vous revêtir des vêtements de nos noces." (20.10.1990) "La création tout entière, Je la ferai nouvelle (Ap 21.5). Je vous renouvellerai tous par Mon Saint Esprit." (27.6.1991).

Mes écrits ne disent pas quand cela arrivera où jusqu'à quel point le Seigneur pourra bâtir Son Royaume tel que nous l'espérons et pour lequel nous prions lorsque nous disons la prière du Seigneur : "Que Ton Règne vienne". Je crois qu'il a déjà commencé en nous et sa croissance inclura toujours notre collaboration et notre bonne volonté. [...]

La Nouvelle Pentecôte ou Seconde Pentecôte est l'espérance de notre renouveau. C'est une effusion de l'Esprit Saint qui renouvellera la création. Dans la Vraie Vie en Dieu, elle est comparée à Ap 21.

En voici un passage :

"Venez et apprenez : les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre seront lorsque J'établirai Mon Trône en vous car à quiconque a soif, Je donnerai gratuitement de l'eau du puits de Vie.

Permettez alors à Mon Saint Esprit de vous attirer dans Mon Royaume et dans la Vie Eternelle.

Que le mal n'acquière pas plus de pouvoir sur vous pour vous faire mourir. [...]

Permettez à Mon Saint Esprit de cultiver votre sol et de faire en vous un Eden terrestre.

Que Mon Saint Esprit fasse en vous une Nouvelle Terre pour faire prospérer votre sol afin que votre première terre - qui était la propriété du démon - s'use. Alors, à nouveau, Ma Gloire brillera en vous et toutes les divines semences, semées en vous par Mon Saint Esprit, germeront et pousseront dans Ma Lumière divine. [...]

Aussi, permettez à Mon Saint Esprit de transformer votre âme en un autre Paradis, une Nouvelle Terre, où Nous ferons Notre Demeure en vous [...] "


Vassula Rydén, Rome, le 26 juin 2002

http://www.vassula.org/2002_CDF.html