Chicago

Chicago

Chicago compte plus de 46 églises dédiées à la Vierge Marie. Pour n'en nommer que quelques-unes, la Paroisse -Croix- Cœur Immaculée de Marie par exemple était à l'origine la Chapelle Notre-Dame de Guadalupe fondée pour servir la population mexicaine grandissante. L’église de l'Immaculée Conception a été édifiée en 1859 pour les paroissiens anglophones. Le Sanctuaire de Notre-Dame de Pompéi est un lieu de prière pour la paix au cœur de la “Petite Italie” et l’église de l'Assomption a été construite en 1881 pour répondre aux besoins des immigrants italiens.

La Basilique Notre-Dame des Douleurs et le sanctuaire national de Saint-Pérégrin

Ce sanctuaire a été fondé en 1874 par trois serviteurs de Marie (Servites) et a été élevé au rang de basilique en 1956. C'est une maison de prière très accueillante, ouverte à tous.

Informations pratiques :

Http://www.ols-chicago.org/

Eglise de Notre-Dame du Mont Carmel

En 1886, Notre-Dame du Mont Carmel a été fondée en tant que paroisse-mère de toutes les congrégations catholiques anglophones du côté nord de Chicago. Cette communauté catholique s’ouvre activement aux gens pour les inviter à suivre le Christ dans l'esprit carmélite.

Informations pratiques :

https://ourlmc.org/