L’icône de Marie Porte du ciel, source de guérisons

L'icône de Marie Porte du ciel, source de guérisons

L'icône de Marie Porte du ciel :

En novembre 1982, à Montréal, au domicile de José Munos, orthodoxe, de la myrrhe s'est mise à couler d'une libre copie de la « Portaïtissa » (icône de Marie « Porte du ciel »). Les fidèles ont récolté des cotons imbibés de cette myrrhe.

José Munos : Il y a eu beaucoup de guérisons physiques, mais aussi des guérisons de l'âme, intérieures.
En général, le repentir - ce miracle extraordinaire de la libération intérieure de l'homme - reste secret ; les gens n'en parlent pas. Cependant, on vient parfois me voir pour me confier la guérison de telle ou telle passion.

  • Le dernier miracle dont j'ai été témoin s'est produit en France, au monastère de Lesna, où se rend souvent une jeune femme très pieuse, Nathalie, dont le métier est d'être infirmière.

Un jour un blessé d'un accident de voiture arriva dans sa clinique, la jambe gauche mutilée.

Après plusieurs opérations infructueuses, la gangrène s'installa et les médecins ne voyaient d'autre issue que l'amputation. A cette idée, le jeune blessé de 28 ans voulait se donner la mort.

Nathalie lui parla alors de l'icône miraculeuse et décida avec lui de se rendre au monastère. Pendant le service liturgique, le jeune homme se tenait debout, appuyé sur ses béquilles, à côté de l'icône, pleurant et priant. Après l'office, un moleben fut célébré pour lui et on lui oignit sa jambe de myrrhe.

La nuit suivante, le pansement se détacha et le pus se mit à s'écouler des plaies, faisant apparaître une chair propre et saine. Les médecins décidèrent de l'opérer à nouveau et le jeune blessé leur dit : "J'ai vu la Mère de Dieu, maintenant tout ira bien !" L'opération se déroula rapidement et avec succès, les tissus se cicatrisant immédiatement et le malade fut promptement guéri.
J'ai su par la suite qu'après sa visite au monastère, le jeune homme avait résolu d'accepter avec patience et douceur tout ce qui lui arriverait et, comme toujours, lorsque nous sommes humbles, le Seigneur nous guérit.

  • Il y a quelques années, en Belgique, une veuve orthodoxe décida de consacrer sa vie à soigner les malades et en particulier à aider ceux qui quittent ce monde, voyant de quelle façon les prêtres catholiques laissaient les gens mourir seuls.

Un jour, à l'hôpital, elle vit que l'on sortait un corps de l'ambulance et demanda : "Il est mourant?". On lui répondit qu'il était déjà mort et qu'il s'était suicidé. Elle prit un coton imbibé de la myrrhe de l'icône, l'oignit et dit : "La Mère de Dieu aidera ton âme, là où elle se trouve en ce moment !"
L'homme ouvrit les yeux - il était catholique - et demanda à se confesser. Il vécut encore deux jours et personne ne comprenait par quel miracle il était revenu à la vie, puis il mourut.


Source : https://stranitchka.pagesperso-orange.fr/VO02/ENTRETIEN_AVEC_Jose.html