Vierge à l’enfant et anges, tombeau de Jean-Paul II

Vierge à l’enfant et anges, tombeau de Jean-Paul II

« Tout est paix solennelle dans la figure de la Vierge: majestueuse dans son volume augmenté par un vêtement plissé. La mission pas facile de rappeler le monde autour du Fils peut étendre un voile de préoccupation sur le visage de la Vierge.

Et les deux anges ? Marie en est la reine depuis qu'un ange la salua pleine de grâce et que mille anges ont jubilé pour son entrée en paradis.

Un ange a les mains croisées sur la poitrine, presque en acte d'obéissance; tous les deux sont en mouvement. Ils vont peut-être au loin exécuter un commandement et porter un message de leur Reine. »

Cardinale Virgilio Noé, La Madonna nella basilica Vaticana, LEV 1994, p. 241-243

Vergine col Bambino ed angeli, tomba di Giovanni Paolo II

« Tutto è pace solenne nella figura della Vergine : maestosa nel volume accresciuto da una veste tutta pieghe. La missione non facile di ricchiamare il mondo intorno al Figlio può stendere un velo di preoccupazione dul volto della Vergine.

E i due angeli ? Maria ne è la Regina, da quando un angelo la salutò piena di grazia e mille angeli giubilarono perla sua entrata in paradiso.

Un angelo ha le mani incrociate sul petto quasi in atto di obbesienza ; tutt'e due sono in movimento. Vanno forse lontani ad eseguire un comando, a portare un messaggio della loro Regina. »

Cardinale Virgilio Noé, La Madonna nella basilica Vaticana, LEV 1994, p. 241-243