Retraites en confiance Marie qui défait les nœuds


L’Association AVE a créé des retraites en confiance à Marie qui défait les nœuds, de façon à offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité d’une prière communautaire, en des lieux marials.

***

Les « retraites en confiance »

Les « Retraites en confiance » sont proposées par l’Association AVE, afin de permettre de remettre à la Vierge Marie, « Celle qui défait les nœuds », toutes les difficultés insolubles à vue humaine qui étouffent chacune de nos vies: soucis de famille, de santé, de travail, de logement, dépendances, etc..

Ces courtes retraites, organisées dans sont conçues pour achever dans la confiance et avec un soutien spirituel la neuvaine commencée chez soi 6 jours plus tôt.

Ces sessions comportent des temps de prière, d’enseignement, d’adoration, d’entretien personnalisé et de temps libre, avec la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation, et bien sûr d’assister à la messe.

Elles ont débuté en 2017, à Bollène, sous la direction spirituelle du père Hubert Lelièvre, fondateur de la Fraternité de prière l’Évangile de la Vie, et se développent depuis dans plusieurs sanctuaires marials, qui déploient la grâce de ces lieux privilégiés.

Temps privilégié pour se retrouver, demander, discerner, vivre une belle expérience de prière communautaire, reprendre des forces et recevoir des pistes de réflexion et d’action, ces retraites sont efficaces pour permettre aux «nœuds» de notre vie de se dénouer, peu à peu, grâce à la présence et à l’intercession de Celle qui est notre Mère.

Les témoignages des grâces reçues sont nombreux !

***

Pour en savoir plus

-sur le calendrier des retraites, sur le site officiel de Marie qui défait les nœuds, en ligne 

-sur les comptes-rendus des retraites sur le site officiel de Marie qui défait les nœuds, en ligne 

L'équipe de MDN.